C'est la Rentrée !

à compter de la semaine du 24 aoû
partage biblique tous les mardis à 18h45 à la MDF et messes le dimanche à 10h30 et 18h30 !

Venez sans rendez-vous à une permanence du père David à l’entrée de l’église :

les lundis 7 et le 21 juillet de 17-18h00 ; les jeudis 21 et 28 août 17-18h30,

le mercredi 3 septembre de 16h30 à 18h30 et le 9 septembre 17h30-19h00

Renseignements et inscriptions pour les activités et événements pour tous les âges
aux heures de permanence du 28 août, du 3 et 9 septembre

Dimanche 14 septembre, spécial Rentrée !
Partageons le déjeuner et découvrez le nouveau programme, les nouveautés
et les activités paroissiales de l'année qui commence.

Venez découvrir seul ou avec des amis le Parcours Alpha !
le lundi 15 septembre, 19h30-21h30

L’église sainte Blandine sera ouverte en fonction des disponibilités des accueillantes.
Pendant tout l’été, la paroisse reste joignable au 06 32 84 24 14

Bonne fin de vacances à tous !
Dans la joie de vous retrouver dans les tous prochains jours !

Voyage paroissial en Terre Sainte

Voyage paroissial en Terre Sainte  du 11 au 19 avril 2015

(pendant les vacances scolaires)

Thèmes du voyage :
TEMPS SPIRITUELS (ou DE FOI) lecture de la bible en lien avec les lieux de visites.
DECOUVERTE DE L’ORIENT
AVENTURE

Les Adultes et adolescents auront un programme commun et des temps et activités spécifiques.
Le voyage n'est pas adapté aux enfants de moins de 13 ans.

Voyage accompagné par le Père David GREA

Conditions climatiques : 15 à 20°C environ

Condition nécessaire : une bonne forme physique, pour marcher plusieurs heures dans le désert et y dormir également à plusieurs reprises est nécessaire.

Prix estimatif du voyage (incluant le vol, les transferts, l'hébergement) : environ 1500€/personne*
* afin de financer en partie le voyage, les Ados et familles ayant des besoins, auront la possibilité d'organiser différentes actions à compter de septembre 2014. Merci de mentionner si vous êtes concernés dans le formulaire ci-dessous

Hopen !

4 frères qui font  de la  Pop Louange 3.0 :
Charles, Antoine, Armand, Camille veulent montrer au monde leur joie d’être chrétien !
Leur groupe « HOPEN  » est une réponse à l’appel de l’Église :

« CHERS JEUNES,  JE VOUS INVITE À METTRE VOS TALENTS AU SERVICE DE L’ÉVANGILE » - Pape François

Ils ont travaillé toute l’année avec le groupe Glorious, à Lyon, et sortent leur 1er album ! On connaissait déjà leur 1er titre SONNE:

Entre la pop, le funk et un style « électro » bien actuel, les frères proposent
des chants de louange ancrés dans notre monde pour accompagner leur génération.

Découvrez le son catho de l’été : www.hopenmusic.com

« QU’ ÉCLATE LA LOUANGE ! »

Réunion entre paroisses - 24 mai 2014

Le Samedi 24 mai, entre 16h et 22h, la paroisse a accueilli, partagé et réfléchi
avec les paroisses de Lyon et d’autres diocèses sur la mission de l’Église :

Quel est la volonté du Seigneur pour nos paroisses ?
Comment Le faire connaître ? Comment nous organiser à partir de l’Évangile

Réponse :

La Vision au coeur de nos échanges inter-paroissiaux et inter-diocésains

L'Église Confluence Sainte-Blandine (ECSB) connait aujourd'hui une fréquentation en continuelle progression et nous sommes près de 1 000 personnes à assister chaque dimanche aux messes du matin et du soir, plus de 50 à venir chaque mardi partager un buffet puis louer Dieu en frères et en musique avec le groupe Hopen. En une année, 14 HomeGroup ont vu le jour, Alpha Jeunes rassemble une 100aine de collégiens & lycéens, les soirées de louanges Lyon Centre accueillent chaque mois 500 jeunes et moins jeunes

Lors d'une belle soirée de partage, d'échanges et de réflexions rassemblant quelques paroisses de notre diocèse (St Nizier, St Pothin, St Bonnaventure, St Didier, Ste Foy…) et d'autres venant d'Aix en Provence, Hyère, Grenoble, Versailles, Toulon…; nous avons pu partager sur ce qui conduit notre église ECSB à croitre aujourd'hui et à mettre de nombreuses personnes "éloignées de l'église" en chemin.

Lire la suite : Réunion entre paroisses - 24 mai 2014

Pour que les SMS de l'Église continuent à ensemencer nos coeurs

Les sms vous encouragent et vous soutiennent ? Vous en faites profiter vos proches? Un don de votre part financera cette initiative et nous encouragera.

Par la quête prélevée (permet une déduction fiscale). Remplissez un tract dédié à l'entrée de l'église, ou demandez d'en recevoir un en remplissant une demande dans l'onglet "nous contacter" du site

Par la quête des prochains dimanches (dans une enveloppe en indiquant "SMS")

Par chèque à l'ordre de "paroisse sainte Blandine" et inscrivant "SMS" au verso

Un grand merci à chacun de vous pour chaque pas que vous faites dans la foi, c'est une force pour chacun des membres de la famille de sainte Blandine; et pour ceux qui vous croisent dans votre quartier ou au travail, c'est la contagion de la bonté de Dieu pour chacun !

p. David

La paroisse et le restaurant

SAM2

Le restaurant LA SALLE À MANGER à la Maison des Familles ! Tenu par les Orphelins Apprentis d'Auteuil, ce restaurant d'application est ouvert les midis du lundi au vendredi et les soirs du mardi au jeudi (lundi soir, accueil de groupe sur réservation). Contacts : 04 72 40 95 97; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Qui que vous soyez, venez vous régaler !

#DisLeAuMonde † = ♥ GLORIOUS !

Abonnez vous à L'Actu