SEMAINE SAINTE !

Ce dimanche, nos équipes d'accueil auront la joie de vous distribuer le calendrier de nos prochaines grandes célébrations - de la messe des rameaux à pentecôte. N'hésitez pas à en demander plusieurs exemplaires afin de les diffuser autour de vous, à vos familles, vos proches, pratiquants ou éloignés de l'église. Ces temps forts de la liturgie sont des moments propices à l'éveil à la foi et peuvent vous permettre de toucher et réveiller des coeurs.
Venez nombreux assister à ces messes, veillées, temps de réconciliation qui sont autant de temps forts permettant de nous unir et grandir dans la foi.

Messes

Horaires des messes :

Dimanche à 10h30 et 18h30 !

les Mardis soir :

Partage Biblique à 18h pour préparer les messes du Dimanche !

Suivi d'un Buffet dès 19h15 près de la chapelle

et de la PRIÈRE du Mardi soir de 20h

dans l'église !

Pour toute autre date veuillez
consulter l’agenda de la paroisse en cliquant ici

Pour que les SMS de l'Église continuent à ensemencer nos coeurs

Les sms vous encouragent et vous soutiennent ? Vous en faites profiter vos proches? Un don de votre part financera cette initiative et nous encouragera.

Par la quête prélevée (permet une déduction fiscale). Remplissez un tract dédié à l'entrée de l'église, ou demandez d'en recevoir un en remplissant une demande dans l'onglet "nous contacter" du site

Par la quête des prochains dimanches (dans une enveloppe en indiquant "SMS")

Par chèque à l'ordre de "paroisse sainte Blandine" et inscrivant "SMS" au verso

Un grand merci à chacun de vous pour chaque pas que vous faites dans la foi, c'est une force pour chacun des membres de la famille de sainte Blandine; et pour ceux qui vous croisent dans votre quartier ou au travail, c'est la contagion de la bonté de Dieu pour chacun !

p. David

Soirée Lyon Centre du 28 Février 2014 !

Vendredi 28 février, veille des vacances scolaires
Lyon Centre affiche "COMPLET" à Confluence Sainte-Blandine !

Grande affluence vendredi soir à la soirée Lyon Centre animée par Glorious et Hopen
Ambiance enflammée : chants, prière, danse, lasers, solo de batterie, louanges pour notre Dieu se sont enchaînées pendant 1h30 !
La puissante prédication de Jam autour de l'évangile de Matthieu 13, "La parabole du semeur",
a porté le public dans la prière et la louange.

"Fais de nous une bonne terre, oh mon Dieu ! Apprends-nous à comprendre et à accueillir ta Parole !"

Nos coeurs sont des chemins ensemencés de bonnes graines et il ne tient qu'à nous de suivre notre chemin de Chrétien.

Lorsque nous écoutons la Parole de Dieu le dimanche, nous l'accueillons avec joie. Mais souvent, cela reste un moment éphémère et notre quotidien nous éloigne de Dieu. Nous sommes des hommes du moment tandis que Dieu est l'Éternel. Les soucis du monde et la séduction de la richesse nous détournent de lui.
Nous nous faisons des montagnes de problèmes.

Dieu nous demande de lui rester fidèles, tendres, de lui faire confiance même lorsque nous rencontrons des difficultés. Avec lui, nous "déplacerons les montagnes !"

Et la clé de cette relation de confiance permanente à Dieu, quelle est-elle ?

Entendre la Parole ne suffit pas, il faut la COMPRENDRE, mettre de l'intelligence dans nos coeurs, prendre au sérieux la Parole pour qu'elle nous pénètre et nous mette en chemin vers Dieu.
Alors seulement, chacun de nous peut porter du fruit, agir, rayonner, être bon, être capable de pardon au nom de l'Esprit car on comprend alors que Dieu est le pardon sur nos vies. Il nous aime.

Le Royaume peut croître en nous,
on devient ce que l'on a appris du Père !

Fais ta Demeure en moi seigneur !

Prochaine soirée Lyon Centre, à ne pas manquer: Jeudi 27 Mars

La paroisse et le restaurant

SAM2

Le restaurant LA SALLE À MANGER à la Maison des Familles ! Tenu par les Orphelins Apprentis d'Auteuil, ce restaurant d'application est ouvert les midis du lundi au vendredi et les soirs du mardi au jeudi (lundi soir, accueil de groupe sur réservation). Contacts : 04 72 40 95 97; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Qui que vous soyez, venez vous régaler !

Plus rapide ...

Messes                                Home Group